Donc, voila, ce midi, je rentre chez moi, et que vois-je sur la table ? Un colis pour moi. C'était mon portable, que j'avais acheté d'occasion. J'avais vraiment voulu prevoir le coup au niveau de la compatibilité pour mon achat, connaissant (pas directement) ce genre de problèmes.

La machine en question est donc un Amilo D7820, de chez Fujitsu/Siemens. La carte graphique, une radeon 9000 Mobility. Cela signifie de la 3d avec des pilotes libres, et donc un système complètement libre, et donc prêt a suivre les evolutions du noyau et des distributions sans problèmes.

Voila, juste pour dire que j'en suis deja hyper content même si je n'ai testé que des live cds pour le moment (Celui d'ubuntu etant le plus performant, surtout pour la gestion de la batterie) :)

Sinon, en vrac, dans mes dernieres experimentations, j'utilise actuellement Lighttpd, un serveur web leger qui se couple bien avec python, ainsi que Aptana, un editeur web dedié au javascript et basé sur eclipse. Peut-etre les prochains billets ;)