Ce soir s'est tenu sur irc un nouveau Community Council (https://wiki.ubuntu.com/CommunityCouncil).
Lors de ces réunions sont entre autre acceptés de nouveaux ubunteros comme "membres", preuve de leur implication dans l'amélioration d'ubuntu, d'un côté techniques (packaging, rapports de bugs) comme humain (publicité ("advocacy"), traductions, implications dans les Linux Users Groups, sur irc et sur les forums).


Cette reunion était l'occasion pour mr_pouit, Adri2000 et Lutin de demander leur inclusion en tant que membres, ce qui leur ouvre également la voie pour devenir MOTU (responsables des paquets dans universe).

Grâce à leur talents et actions passées j'ai tenu à bloguer pour les féliciter car ils ont su (peut-être grâce au soutien des membres deja reconnus ?) convaincre le conseil (dont fait partie entre autres Mark Shuttleworth) et ils sont à présent tous trois ubuntu members !

Je tiens également à les remercier pour leurs travaux respectifs,
  • Adri2000 pour son implication dans le packaging pour ubuntu et debian.
  • Lutin pour son implication dans medibuntu et evidemment son travail de packaging avec Sp4rky pour e17 qui a permis a beaucoup d'ubunteros de découvrir ce window manager, sans oublier son travail de modérateur du forum et sa présence sur irc.
  • mr_pouit personnage bien connu pour son travail avec le plf, maintenant medibuntu en plus de packager pour debian et ubuntu. Vous le croiserez également sur le forum ou sur irc, prêt à aider un packageur en herbe. Espérons juste qu'il ne lache pas trop ubuntu pour debian ;)

Voila donc trois personnages à suivre, esperons qu'il suivent les traces de "stars" comme gpocentek (Monsieur Xubuntu) et qu'ils inspirent à leur tour d'autre packageurs et acteurs de la communauté ubuntu :)

Les logs de la réunion sur le channel (en anglais) : https://wiki.ubuntu.com/MeetingLogs/
Plus d'infos sur la "hierarchie" d'ubuntu : http://www.ubuntu.com/community/processes/governance