Tout va mal en ce moment... Un nuage toxique se ballade en Ukraine, du nucléaire se ballade au Japon...


Mais heureusement il existe encore des gens pour nous faire rêver. Si vous regardez la télévision plus de 5 minutes par jour vous avez sûrement entendu parler du leak du dernier Harry Potter. Quelques jours avant la sortie du dernier tome du bouquin un adolescent a pris en photo les centaines de pages du bouquin pour les poster sur le net, faisant le malheur des auteurs. En effet il y a du avoir des millions de gens pour se précipiter pour lire des photos de livres de pas trop bonne qualité en plus semble-t-il, malgré que l'appareil qui ait servi à les prendre soit plutôt haut de gamme (comme on peut en juger en regardant les infos exifs dans les jpgs postés qui donnent également le numéro de série de l'appareil, ce qui est assez sympathique).
Ceux qui craignent (craignaient ?) les spoilers peuvent toutefois être calmes, ce sont de grands journaux (anglais, américains ou français comme le parisien) qui se sont chargés de révéler toute l'histoire après avoir acheté un exemplaire à des libraires peu respectueux des dates de sorties officielles)

Mais il y a mieux. Un groupe s'est formé sur The Pirate Bay (tracker ou vous pourrez trouver toutes les releases de Harry Potter donc) afin de recopier à la main le texte depuis toutes ces photos pour en faire un pdf. On ne peut douter de l'utilité de leur action, sachant qu'à cette heure-ci le livre devrait être disponible dans toutes les librairies.

Un truc marrant tout de même, la release en .txt permet de s'amuser avec quelques recherches...
% cat hp7.txt|grep die |wc -l
141
% cat hp7.txt|grep Voldemort |wc -l
440

Voila, vous pouvez vous coucher devant ces infos cruciales.

PS : Désolé, on nous a gavé avec ces histoires de Harry Potter et j'en reparle sur mon blog, mais j'aime j'aime bien être lourd
PS2 : Si vous n'avez jamais lu les bouquins, évitez de perdre votre temps, ca n'a rien d'extraordinaire, lisez les spoilers puis allez voir ca
PS3 : nginx rulez \o/ http://survey.netcraft.com/Reports/0706/